Accueil du portailArchives › Égalité, citoyenneté : participez !

Égalité, citoyenneté : participez ! - 23/03/2016

Le Gouvernement lance aujourd’hui une consultation citoyenne numérique en prévision du 3e Comité interministériel à l'égalité et à la citoyenneté du 13 avril prochain.

 

 

 

 

 

 

 

Lors des deux premiers Comités interministériels « Egalité et Citoyenneté » des 6 mars et 26 octobre 2015, le Gouvernement a fixé des priorités d’actions. Elles se traduisent en 65 mesures, notamment pour l’école, le logement, l’emploi, la laïcité, la mixité, la citoyenneté, ou encore la lutte contre les discriminations.

8 défis pour la République

Pour poursuivre cette dynamique, le Gouvernement souhaite associer les internautes qui sont invités à relever 8 défis pour la République autour de quatre thèmes :

  • l’école,
  • l’engagement et l’émancipation des jeunes,
  • l’emploi et l’entreprenariat,
  • et l’égalité réelle.

La contribution ayant enregistré le plus grand nombre de votes au sein de chaque défi sera discutée lors du Comité interministériel, à l’occasion d’ateliers participatifs. Les auteurs des 8 contributions seront invités à les présenter. Ce travail collectif sera ensuite restitué aux ministres et au Premier ministre .

Chaque contribution publiée sur la plateforme sera lue et intégrée dans la synthèse qui sera rendue publique à l'issue de la consultation.

>> Pour contribuer, rendez-vous du 23 mars au 6 avril 2016 sur la plateforme

 

Partagez cet article !