Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Martine Pinville au Vietnam, dans le cadre notamment de la mobilisation générale en faveur de l'élevage français

Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire s'est rendue au Vietnam, dans le cadre de la mobilisation générale du Gouvernement en faveur de l’élevage, les 27 et  28 juillet.

 

 

 

Martine Pinville et Cao Duc Phat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural vietnamien - juillet 2015

 

La secrétaire d’Etat s’est entretenue avec Cao Duc Phat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, avec qui elle a évoqué les perspectives de développement des échanges  et de la coopération dans le secteur agricole et agroalimentaire, 3 mois après la levée de l’embargo par le Vietnam sur la viande bovine française. Cette décision avait fait suite au déplacement effectué par Matthias Fekl, secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger, les 14 et 15 avril 2015.

Elle a remis à Cao Duc Phat les demandes d’agrément de 22 établissements français souhaitant exporter au Vietnam, pour lesquelles le Ministre de l’Agriculture et du Développement Durable a indiqué qu’elles seraient instruites dans les meilleurs délais. La reprise des exportations de pommes de la France, qui pourraient à nouveau être autorisées par le Vietnam très prochainement, a également été abordée.

Valoriser le savoir-faire et la qualité du made in France

Martine Pinville a ensuite réuni des professionnels vietnamiens et français des filières d’importation/distribution et de l’hôtellerie/restauration, avec qui elle a échangé sur la valorisation du savoir-faire et de la qualité du made in France. Ils lui ont fait part de leurs attentes concernant la viande de bœuf, de veau et de la disponibilité des produits incarnant l’art de vivre à la française.

Elle a par ailleurs rencontré Mme Ho ThiI Kim Hoa, vice-ministre du Commerce et de l’Industrie, qui a appelé de ses vœux une intensification des échanges avec la France. Les deux ministres ont convenu de poursuivre leurs échanges sur les différentes thématiques d’intérêt commun, notamment l’artisanat.

Le Vietnam et la France ont conclu un partenariat stratégique en septembre 2013. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté de 8 % en 2014, et connaissent un important potentiel de progression.

En images

  

Martine Pinville avec Mme Ho ThiI Kim Hoa, vice-ministre du Commerce et de l’Industrie du Vietnam - 28 juillet 2015 

           

Martine Pinville visite un village d'artisans au Vietnam, en présence de Jean-Noël Poirier, ambassadeur de France au Vietnam - 28 juillet 2015 

Lire aussi

Que signifie la mention « Fabriqué en France » ?

« Fabriqué en France », un guide pour mieux comprendre l’origine des produits - 20/01/2015

 

 

 

Presse

 

Vietnam

En 2014, le commerce bilatéral a crû de plus de 8 %, tout comme les exportations françaises vers le Vietnam. La France est le deuxième investisseur européen au Vietnam.

En savoir +

 

Un village d'artisans au Vietnam - 28 juillet 2015

 

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");

 

Partager la page