Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Lancement du réseau « Femmes de Bercy »

Lancement réussi pour le réseau "Femmes de Bercy" mardi 14 juin au CASC à Bercy, avec plus de 130 personnes présentes pour écouter des intervenantes d’horizons et de parcours professionnels divers.

 

 

 

 

 

 

 

Faire progresser l'équilibre et la parité femmes-hommes

L'objectif de cette initiative portée par Isabelle Roux-Trescases, chef du CGEFi (Service du Contrôle général économique et financier), et soutenue par les ministres et le secrétaire général, est de faire progresser l'équilibre et la parité femmes-hommes, mais aussi de développer la solidarité et le partage d'expériences entre les générations.

Cette démarche concrétise par ailleurs l’une des applications du plan managérial ministériel, concerté avec l’ensemble des directions et services des ministères.

La vocation du réseau « Femmes de Bercy » est d'être un lieu ouvert de réflexion et d'échanges, un espace d'accompagnement et de conseils dans les différentes étapes de la carrière des femmes et une force de propositions d'actions concrètes. Inscrit dans un objectif de modernisation et de professionnalisation des ressources humaines de l’encadrement, il ambitionne en particulier que l’amélioration des modes de fonctionnement et d’organisation devienne un sujet de préoccupation mixte et partagé.

Le réseau ouvert aux femmes cadres en position de responsabilités, aujourd'hui et demain, au sein des ministères économiques et financiers, doit permettre que l'équilibre des parcours et des nominations devienne une évidence.  

 

 

 

 

 

 

 

Femmes de Bercy

 

Téléchargement

Présentation des intervenantes (Pdf-330,5 Ko)

Programme (Pdf-360 Ko)

En images

 

 

 

 

Partager la page