Accueil du portailArchives › Déplacement d’Emmanuel Macron à Berlin, pour le 8e Welt Economic Summit

Déplacement d’Emmanuel Macron à Berlin, pour le 8e Welt Economic Summit - 14/01/2016

Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, s'est rendu jeudi 14 janvier 2016 à Berlin dans le cadre de la 8e conférence Welt Economic Summit « Europe at its limits? ».

 

 

 

 

 

 

 

Emmanuel Macron est intervenu sur les réformes françaises et les enjeux européens devant des chefs d’entreprise des grands groupes allemands.

Sont intervenus également à ce forum de nombreux responsables politiques allemands et européens tels que la chancelière allemande Angela Merkel, le ministre fédéral des Finances allemand Wolfgang Schäuble, ou encore la commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmström.

Les enjeux du numérique également au programme

A cette occasion, Emmanuel Macron s’est entretenu avec Sigmar Gabriel, vice-chancelier allemand et ministre de l’Economie et de l’Energie, Günther Oettinger, commissaire européen en charge de l’Economie numérique, et George Osborne, chancelier de l’Echiquier britannique.

Le ministre s'est rendu ensuite, en présence de George Osborne, chez « The Factory », incubateur de startups pour parler des enjeux numériques.

 

Partagez cet article !