Accueil du portailArchives › Classement Forbes : les jeunes entrepreneurs sociaux français à l’honneur

Classement Forbes : les jeunes entrepreneurs sociaux français à l’honneur - 29/01/2016

Pour Martine Pinville, le classement Forbes valorisant 9 entrepreneurs sociaux français parmi les « 30 under 30 » soit « 30 de moins de 30 ans identifiés comme futurs leaders européens », est une juste reconnaissance du formidable potentiel incarné par ces jeunes qui font le choix d’un modèle entrepreneurial à la fois solidaire et efficace.

 

 

 

 

 

Cette semaine, le magazine économique américain Forbes a annoncé son classement des 30 jeunes de moins de 30 ans, potentiels futurs leaders européens, pour 10 catégories distinctes : entrepreneurs sociaux, technologie, sciences et santé, industrie, finance…

9 entrepreneurs sociaux français sur 30

Parmi les 30 entrepreneurs sociaux ainsi identifiés figurent 9 Français, tous âgés de moins de 30
ans :

  • Joséphine Goube, de Migreat ;
  • Amélie Mariage de Aprendices Visuales ;
  • Clémentine Chambon de Oorja ;
  • Paul Duan de Bayes Impact ;
  • Pierre Dubuc de OpenClassrooms ;
  • Nathanael Molle de Singa ;
  • Régis Pradal de InternsGoPro ;
  • Sarah Toumi de Acacias for all ;
  • Christian Vanizette de MakeSense.


Martine Pinville voit dans ce classement une reconnaissance du très fort potentiel de développement de l’entrepreneuriat social en France :

Martine Pinville

« La loi sur l’Économie Sociale et Solidaire de 2014 ouvre de nouvelles perspectives à tous ces entrepreneurs de l’ESS, il faut aujourd’hui qu’ils s’en saisissent pour mener leurs projets encore plus loin, les sécuriser financièrement et essaimer. Cette dimension est essentielle. Parmi les entrepreneurs retenus dans ce classement, beaucoup assurent l’animation d’une véritable communauté d’entrepreneurs, et portent ainsi à la fois une grande capacité d’innovation, mais aussi un potentiel de création d’activités et d’emplois. Bravo à eux ! ».

www.economie-sociale-solidaire.gouv.fr

#ESS


Presse

 

La France s'engage

La France s'engage

Depuis 2014, 62 associations, entrepreneurs et fondations ont été distingués par le label La France s’engage ; ils bénéficient d’un soutien financier et d’un accompagnement.

La France s’engage est le label qui distingue les projets les plus innovants et utiles à la société. La France s’engage accompagne le changement d’échelle de ceux qui font bouger la France !

Site web de La France s'engage

Loi Economie sociale et solidaire

La Loi Economie sociale et solidaire du 31 juillet 2014 vise un changement d'échelle de l'Economie sociale et solidaire dans tous ses aspects, afin de construire avec les entreprises de l'économie sociale et solidaire une stratégie de croissance plus robuste, plus riche en emplois, plus durable et plus juste socialement.

www.economie-sociale-solidaire.gouv.fr

Dates d'entrée en vigueur des principales mesures au 19/01/2016. Pdf - 337 Ko)

 

Partagez cet article !