Imprimer la page

La Douane dévoile son plan stratégique à horizon 2018

La direction générale de la douane et des droits indirects vient de publier son projet stratégique à horizon 2018. L'ambition ? Conforter la Douane comme administration de référence du contrôle des flux internationaux et constituer la feuille de route pour les cinq ans à venir.

 

 

 

 

 

 

Le projet stratégique de la Douane [ à télécharger ci-contre ] est construit autour de 27 mesures. Il s’inscrit dans la démarche de modernisation de l’action publique engagée par le Gouvernement.

Les ambitions de la Douane

  • S’adapter à un environnement en constante mutation
  • Développer l’efficacité de la lutte contre la fraude
  • Soutenir l’activité économique
  • Moderniser la fiscalité
  • Adapter l’organisation
  • Placer les femmes et les hommes de la douane au cœur du projet stratégique.

Hélène Crocquevieille, directrice de la DGDDI

« Notre ambition est claire : conforter la douane comme administration de référence pour la protection de notre territoire, de nos concitoyens ainsi que de nos entreprises et contribuer à la compétitivité de notre économie. »

 

Lire aussi :

Douane 2018 : enjeux et défis - 01/07/2013

 

 

Télécharger

sur douane.gouv.fr
Projet stratégique Douane 2018

 

Aller plus loin

La Douane est une administration au service des citoyens et des entreprises. Sa mission consiste à protéger l'espace national et communautaire en luttant contre les fraudes, à soutenir la compétitivité des entreprises tournées à l’international et à développer une fiscalité efficace pour contribuer au redressement des comptes publics. Pour ces missions, elle entend placer ses personnels au cœur de son projet stratégique.

Partager la page