Accueil du portailDNLFInternationalCoopération internationaleRencontre avec le Secrétaire d'Etat chargé de la lutte contre la fraude sociale et fiscale Belge - 3/06/2014 › Rencontre avec le Secrétaire d'Etat chargé de la lutte contre la fraude sociale et fiscale Belge - 3/06/2014
Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude

 

Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude

Rencontre avec le Secrétaire d'Etat chargé de la lutte contre la fraude sociale et fiscale Belge - 3/06/2014

Le 3 juin 2014, la DNLF a poursuivi ses échanges internationaux lors d’une rencontre avec le Secrétaire d’Etat chargé de la lutte contre la fraude sociale et fiscale, M. John Crombez. Au cours d’un entretien de près d’une heure, Benoit Parlos et son homologue belge ont pu échanger sur différents sujets d’actualité pour les deux pays, dont notamment les problématiques liées au « dumping social » qui s’appuient sur le détachement de salariés. Le sujet du décloisonnement de l’information, et de son partage entre administrations, ainsi que sur la nécessité d’apporter une réponse adaptée et dissuasive aux fraudes les plus importantes a également été abordé au cours de cet entretien.

Les échanges entre les deux organes nationaux de coordination de la lutte contre la fraude se sont ensuite poursuivis sur des sujets plus techniques qui ont permis aux directeurs de l’inspection sociale du SFP Sécurité sociale et à celui de l’inspection spéciale des impôts de présenter leurs organisations respectives et leurs politiques de lutte contre les fraudes complexes et présentant les enjeux les plus importants.

Au cours de ces échanges, différents projets en cours ont pu être présentés par les membres de la délégation belge, qui ont rappelé l’importance qu’ils attachaient à une plus grande coopération opérationnelle internationale.

Partagez cet article !