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Pôle - Emploi


   1 avenue du Docteur Gley
   75987 PARIS Cedex 20

 

Missions principales

Dans le cadre de sa mission de service public, Pôle emploi s’engage à garantir l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises.
 
 

Organisation territoriale

  • Au niveau national
    La gouvernance est assise sur un Conseil d’administration et une Direction Générale.
  • Au niveau régional
    Chaque région administrative est dotée d’une direction régionale considérée comme un établissement. Pôle emploi comprend 18 directions régionales.

     

Chiffres clés 2016

 

Fraudes détectées en 2016

  • Préjudice subi : 117,3 millions d'euros contre 111,2 millions d'euros en 2015.
  • Préjudice évité : 60,8 millions d'euros contre 57,8 millions d'euros en 2015.

Source : Pôle emploi
 

Convention en cours

  • La convention tripartite signée le 18 décembre 2014 entre l'Etat, l'Unédic et Pôle emploi fixe les grandes orientations stratégiques de Pôle emploi pour les quatre années à venir.
    Il s'agit de la troisième convention tripartite de ce type depuis la création de Pôle emploi, résultant de la fusion entre l'ANPE et le réseau des ASSEDIC.
    Sur les grandes orientations dans le champ de la lutte contre la fraude : voir en particulier "Renforcer la prévention et la lutte contre la fraude" (p. 17)

    Convention tripartite Etat/Unédic/Pôle emploi 2015-2018

 
 

Actions de lutte contre la fraude (exemples)

  • Développement d'une démarche de "data mining"
  • Développement de partenariats avec ses homologues européens
  • Sécurisation des offres de service en ligne

 

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