Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Aude : trente fonctionnaires pour un contrôle anti-fraude

Le 7 février 2020 - CODAF de l'Aude

La "descente", organisée le 1er février dans le secteur de Montréal, associait gendarmes, douaniers et contrôleurs. Le nombre d'infractions relevées n'a pas encore été précisé.

C'est une opération d'envergure, au moins par le nombre de fonctionnaires impliqués, qui a été menée le 1er février dans un établissement de restauration de la région de Montréal, à l'ouest de Carcassonne. Cette opération dite CODAF (Comités départementaux anti-fraude) s'est déroulée sous l'égide de la Cellule d'enquête contre le travail illégal et la fraude (Celtif).

"20 gendarmes dont certains spécialisés dans la lutte contre le travail illégal, 1 agent de l'URSSAF, 2 agents de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, 1 agent de la brigade de contrôles et de recherches des services fiscaux et 5 agents des douanes ont réalisé une opération coordonnée de lutte contre le travail illégal dans un établissement recevant du public" a indiqué la compagnie de gendarmerie de Carcassonne. Soit au total une trentaine d'agents qui ont contrôlé "les employés présents, l'hygiène des cuisines, l'alcool servi dans cet établissement, la licence IV, les différents documents afférents à la tenue de ce type d'établissement et les clients présents, notamment sur la présence de produits stupéfiants". La gendarmerie ajoute que "cette opération a permis de constater quelques irrégularités liées à l'emploi de salariés non déclarés entraînant des vérifications plus approfondies".

Par ailleurs, un maître-chien avait été mobilisé sur une recherche de stupéfiants qui s'est avérée négative. Tout comme le contrôle alcool/stupéfiants qui s'est déroulé le même jour, en amont du même établissement, par l'escadron de gendarmerie mobile.

https://www.lindependant.fr/2020/02/07/aude-trente-fonctionnaires-pour-un-controle-anti-fraude,8717177.php

Partager la page