Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Alpes de Haute-Provence : travail illégal, un premier bilan a été dressé par le CODAF

Le 23 septembre 2019 - CODAF des Alpes de Haute-Provence

SÉCURITÉ / 21 procès-verbaux ont été dressés indique la préfecture entre janvier et août dernier

 - Alpes de Haute-Provence -

Travail illégal, un premier bilan a été dressé par le CODAF des Alpes de Haute-Provence. Le comité départemental anti-fraude, CODAF, s’est réuni mercredi dernier en présence notamment du préfet des Alpes de Haute-Provence et du Procureur de la République. Entre janvier et août 2019, 15 actions de contrôle ont été menées, 165 établissements et 349 salariés ont été contrôlés. Des contrôles organisés majoritairement dans le secteur de la construction, suivi de celui de l’hôtellerie-restauration et du commerce et de l’agriculture. 21 procès-verbaux ont été dressés indique la préfecture. 96% des infractions relèvent du travail dissimulé.

Notez également qu’une Opération Interministérielle Vacances (OIV) s’est déroulée durant l’été. Au total, ce sont 158 établissements dont les activités sont liées à l’hébergement de plein air et l’offre en ligne, au bien-être et aux loisirs, à la restauration, qui ont été contrôlés. « 58% d’entre eux étaient en anomalie » souligne la préfecture. 52% des établissements sanctionnés se sont vus notifier un avertissement par les services de l’État.

https://alpesdusud.alpes1.com/news/alpes-de-haute-provence/79268/alpes-de-haute-provence-travail-illegal-un-premier-bilan-a-ete-dresse-par-le-codaf

Partager la page