Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Pour une large diffusion de l’innovation vers les PME

Les premières plateformes de diffusion de la technologie vers les PME doivent être mises en  place début 2013. Objectif : mieux aider les PME à identifier les solutions technologiques permettant de convertir la connaissance scientifique en produit industriel innovant, fiable et compétitif. La première plateforme va s'ouvrir à Toulouse.

 

 

 

Stockage optique de l'information

 

 

A la suite de la convention signée entre l’Etat et le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), la région Midi-Pyrénées et le CEA ont signé le 25 janvier 2013 l’accord officialisant l’installation opérationnelle de la plateforme d’innovation à destination du tissu industriel local.

Avec l'appui des collectivités, l'implication de l'ensemble des organismes de recherche et le soutien de l'écosystème d’innovation, cette initiative répond à la nécessité de positionner l'offre productive nationale sur le terrain de la compétitivité qualité et de la montée en gamme des produits et services à l’industrie.

L’enjeu : doter le tissu industriel des outils permettant de produire, maîtriser et transférer massivement des technologies innovantes.

S'appuyant sur l'expérience du CEA à Grenoble, des équipes de chercheurs et d'ingénieurs seront recrutées localement par le CEA pour mettre leur savoir-faire au service des entreprises afin d’irriguer le tissu industriel de technologies innovantes.

Dans un communiqué de presse, le ministre du redressement productif et la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche se félicitent d’annoncer la création de la plateforme qui permet de réinventer un modèle de « génie technologique à la française ».

Partager la page