Accueil du portailDGCCRF › Salon des entrepreneurs 2018 : la DGCCRF sera présente
Logo DGCCRF

 

 

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Salon des entrepreneurs 2018 : la DGCCRF sera présente - 11/01/2018

Dirigeants de TPE-PME, vous avez des questions sur l’étiquetage des produits, les prix, la qualité et la sécurité des denrées alimentaires, le respect des règles de concurrence… ? Rendez-vous, les 7 et 8 février 2018, au Palais des Congrès de Paris - Stand n°239 !

© Salon des entrepreneurs

Comme chaque année depuis 25 ans, le ministère de l’Economie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics participe au Salon des entrepreneurs de Paris. Les experts des directions y présentent les dispositifs mis en œuvre par l’Etat pour accompagner les entreprises, qu’il s’agisse de compétitivité, de fiscalité, d’accès au crédit, de protection économique du consommateur ou de lutte contre la fraude.

Salon des entrepreneurs de Paris : 25 ans au service des dirigeants d’entreprise

Avec plus d’un million de visiteurs en 25 ans, le Salon des entrepreneurs est LE plus grand rassemblement d'entrepreneurs en Europe. Un rendez-vous unique qui s’adresse aux créateurs, repreneurs mais aussi aux startups et dirigeants de TPE/PME.  Sa mission : leur donner des clés pour créer une entreprise, développer un réseau, capter les nouvelles tendances, bénéficier de conseils, trouver des financements et des partenariats et, pourquoi pas ?, faire décoller un projet innovant.  

Retour en image sur le Salon 2017

La DGCCRF sera présente pour répondre aux interrogations des dirigeants d’entreprises sur tous les sujets qui relèvent de ses domaines de compétence.

Un atelier-conférence sera proposé, le 8 février, de 13h45 à 14h15, sur le thème : « Relations commerciales et délais de paiement : ce qu’il faut savoir » (entrée libre).

A noter qu’en 2017, le Salon des entrepreneurs avait accueilli 64 000 visiteurs (42 % de dirigeants et 51 % de créateurs d’entreprise), dont près de 1 800 sur le seul stand de Bercy.

Partagez cet article !