Atelier du lundi 27 juin 2022 - Centre PMF, de 14h à 16h
Atelier sous la coordination de :
Pascale HÉBEL – Directrice associée, C-Ways
Nicolas GENTY – Avocat associé, Loi & Stratégie
Ouverture de l’atelier
Virginie BEAUMEUNIER, Directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Introduction générale
Nicolas GENTY – Avocat associé, Loi & Stratégie
Table ronde 1 - Comment les consommateurs perçoivent-ils les engagements des entreprises ?
Pascale HÉBEL – Directrice associée, C-Ways
Emery JACQUILLAT – Président, Camif et Président, Communauté des entreprises à mission
Philippe GUILLERMIN – Chef du Bureau Politique de protection des consommateurs et loyauté, DGCCRF
Christophe HURBIN – Fondateur et Président, myLabel
Cette première table ronde est l’occasion de présenter deux témoignages portant sur la perception par le consommateur des engagements RSE des entreprises : d’une part, le dirigeant d’une entreprise particulièrement engagée dans la RSE, Emery Jacquillat (Président de la Camif et de la Communauté des entreprises à mission) ; d’autre part, le fondateur de l’application myLabel, Christophe Hurbin, qui permet de noter les produits selon des critères santé, environnementaux et sociaux. Par ailleurs, la DGCCRF expliquera la façon dont elle met en œuvre sa mission de protection des consommateurs en prenant en compte la dimension RSE des entreprises.
Table ronde 2 – Quelles sont les difficultés internes des entreprises dans l’engagement extra-financier ?
Anne Marie MOLLET - Directrice générale de la communauté des entreprises à missions
Deux intervenants sont en attente de confirmation
Cette seconde table ronde permettra d’évoquer plus particulièrement le monde des entreprises à mission, leur perception des enjeux juridiques de la RSE, et de son impact économique et financier.
Conclusion
Si vous souhaitez participer à cet atelier de la DGCCRF,
envoyez votre demande d’inscription à : ateliers[@]dgccrf.finances.gouv.fr
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