Trier les résultats par
Afficher les extraits

Parution de Concurrence et consommation n°19


© DGCCRF

Au programme de cette nouvelle édition : le lancement de l'opération « Fin d'année »  2017, les risques liés à la surcuisson de certains aliments ou encore les pratiques trompeuses des syndics de copropriété.

Avec les fêtes s’ouvre une période de contrôles renforcés pour la DGCCRF : quels sont les points de vigilance identifiés cette année ? Réponse dans un zoom sur un moment fort de l’activité de nos services : l’Opération Fin d’année.

A découvrir également, un éclairage sur le contrôle des règles d’hygiène des denrées alimentaires.

Autre sujet d’actualité : l’application du dispositif, instauré par la loi ALUR, afin d’améliorer la lisibilité des prestations des syndics de copropriété et à faciliter la comparaison des offres. Un secteur où des progrès restent à faire !

A la rubrique Interview, Patricia DILLMANN, expert au bureau de la qualité et de la valorisation des denrées alimentaires, vous explique les risques présentés par la cuisson à haute température de certains produits alimentaires et vous conseille sur les bons réflexes à adopter.

Vous êtes attentifs à ce que mangent vos enfants ? Sachez que la composition de certaines confiseries ne présente pas toujours toutes les garanties requises en termes sanitaires. La DGCCRF, par ses contrôles, exerce une vigilance soutenue sur ces produits afin d’écarter tout risque pour la santé des consommateurs.

Enfin, soyez vigilant sur les cosmétiques que vous utilisez ! Dans le cadre du plan de contrôles qu’elle  mène chaque année dans ce secteur, la DGCCRF a obtenu le retrait des rayonnages de plus de 140 références de produits cosmétiques contenant des substances prohibées.

Liens utiles

S'abonner

Partager la page