Accueil du portailDGCCRFPublicationsLa lettre de la DGCCRF › Parution de Concurrence et consommation n°17
Logo DGCCRF

 

 

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Parution de Concurrence et consommation n°17 - 03/05/2017

©DGCCRF

Au programme de cette édition : les arnaques aux produits de beauté à l’essai, les contrôles menés dans le secteur de l’immobilier et du logement ou encore les nouvelles règles en matière d’information du consommateur pour les travaux à domicile.

Chiffres et analyses sont au rendez-vous de ce nouveau numéro, avec un zoom sur les résultats des contrôles menés par la DGCCRF dans le secteur de l’immobilier et du logement.

A découvrir également, un éclairage sur les nouvelles règles d’affichage des tarifs pour les professionnels des travaux à domicile.

Autre sujet d’actualité : le port du casque à vélo, désormais obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, et, bien sûr, recommandé au-delà.

A la rubrique Interview, Elisabeth Guibert, expert du bureau des produits industriels de  la DGCCRF, vous aide à déchiffrer les symboles figurant sur les étiquettes énergétiques de vos appareils ménagers.

Vous êtes attentifs à ce que vous mangez ? Sachez que grâce aux contrôles menés par la DGCCRF sur les résidus de pesticides présents dans les denrées végétales, notamment importés, le taux de non-conformité des produits vérifiés a sensiblement diminué.

Enfin, soyez vigilant face aux sites qui vous proposent des produits de beauté à l’essai ! Persuadés de réaliser une bonne affaire, des consommateurs ont souscrit à un "abonnement par défaut" avec des prélèvements tous les mois à hauteur de 70, 80 €, voire 220 €.   

Partagez cet article !