Accueil du portailDGCCRF › Du nouveau dans le contrôle des normes de commercialisation des fruits et légumes à l’import et à l’export
Logo DGCCRF

 

 

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Du nouveau dans le contrôle des normes de commercialisation des fruits et légumes à l’import et à l’export

23/04/2019

© Fotolia

Prochainement, une liaison informatique permettra un contrôle de cohérence entre les informations saisies lors de la notification dans TELEFEL et celles renseignées lors du dépôt de la déclaration en Douanes dans DELTA-G.

© Fotolia

A cette occasion, la DGCCRF rappelle aux opérateurs les fondamentaux de la réglementation applicable et de la procédure obligatoire de notification pour certains fruits et légumes.

Vous trouverez plus d’informations sur la page : Téléfel : la téléprocédure

Adhérer à Téléfel
Téléprocédure pour l'import et l'export des fruits et légumes

D'autres actualités pouvant vous intéresser

  • © Fotolia

    11/04/2019

    Lundi 8 avril 2019, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et Jeanne-Marie Prost, présidente de l’Observatoire des délais de paiement, ont présenté l’évolution des délais de paiement en 2018.

  • ©DGCCRF

    01/04/2019

    Le Code de la commande publique entre en vigueur le 1er avril 2019.

  • ©Fotolia

    26/03/2019

    Depuis le début de l’année, la DGCCRF constate une recrudescence de plaintes à la suite de démarchage d’entreprises par des éditeurs d’annuaire dit professionnel.

  • ©Fotolia djile

    21/03/2019

    Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez permettre à tout consommateur l’accès à un dispositif de médiation de la consommation en vue de la résolution amiable d’éventuels litiges.

  • ©Pixabay

    11/02/2019

    En complément de son application web de télédéclaration en ligne des importations et exportations de fruits et légumes «TÉLÉFEL », la DGCCRF souhaite proposer gratuitement un nouveau service de web API qui permet d’interfacer directement à TÉLÉFEL le système d’information interne ou le progiciel de gestion intégré des opérateurs.

  • © Fotolia

    05/02/2019

    La DGCCRF publie des lignes directrices pour l’encadrement des promotions pour les produits alimentaires et l’interdiction du terme « gratuit ». Ce document explicite les conditions dans lesquelles les nouvelles règles prévues en matière de limitation des offres promotionnelles seront mises en œuvre par les services de la DGCCRF.  Il est susceptible de modifications ou d’évolution à la lumière des pratiques constatées par les services de contrôle ou portées à la connaissance de la DGCCRF par les acteurs économiques.