Imprimer la page

Lutte contre les sollicitations téléphoniques indésirables - Diminution des tarifs des abonnements pour les professionnels au service Bloctel

Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, annonce la diminution des tarifs des abonnements des professionnels à Bloctel, service public (bloctel.gouv.fr), qui permet de respecter le droit des consommateurs d’opposition au démarchage téléphonique.

©Gajus - stock.adobe.com

Cette décision permet de réduire les coûts de mise en conformité aux règles du démarchage téléphonique, en particulier pour les petites entreprises.

Ainsi, depuis le 1er février 2021, les frais d’inscription et de redevance annuelle seront supprimés, et les tarifs des abonnements annuels seront réduits. La baisse totale pourra atteindre 83% du prix initial. Ces nouveaux tarifs seront applicables à tous les renouvellements de contrat et à tous les nouveaux contrats souscrits auprès du concessionnaire en charge de la gestion de la liste d’opposition.

 

 

Partager la page