Litiges et médiation
- Abandon de chantier
- Achat en ligne (droits des consommateurs)
- Litiges de consommation courante
- Livraison (délais)
- Médiation de la consommation
- Paiement (délais)
Abus et fraudes
- Marchand de listes (immobilier)
- Métaux précieux (rachats)
- Numéros surtaxés
- Phishing
- Pratiques commerciales agressives
- Pratiques commerciales trompeuses
- Prescription (délais)
- Prix (annonces de réduction)
- Prix abusivement bas
- Refus de vente
- Rénovation énergétique
- Revente à perte
- Sites administratifs (faux)
- Soldes
- Transfert d'argent (escroquerie)
- Tromperie
Résultats d'enquêtes
- Secteur du « coaching bien-être » : l’enquête de la DGCCRF relève 80% d’anomalies chez les professionnels contrôlés - 09/03/2023
- Contrôle du recouvrement de créances commerciales pendant la crise économique - 26/12/2022
- Vente en vrac des cosmétiques : la DGCCRF accompagne le développement de ce nouveau mode de commercialisation pour mieux protéger le consommateur - 14/12/2022
- Démarchage téléphonique : des manquements dans la moitié des établissements contrôlés - 07/12/2022
- Contrôle des pratiques commerciales dans la vente d’ameublement - 18/11/2022
- Arnaques aux travaux d’accessibilité des commerces et locaux professionnels - 03/08/2022
- Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme dans le secteur du luxe - 19/05/2022
- Location financière auprès des professionnels démarchés - 16/03/2022
- Contrôle de la facturation des établissements de santé - 25/02/2022
- Facturation des services d’aide et d’accompagnement à domicile en période de crise sanitaire - 09/07/2021
- Location d’appareils électroménagers ou électroniques - 18/06/2021
- Dépannage à domicile 2019 - 23/12/2020
- Contrôle des pratiques commerciales dans la vente d’ameublement - 02/11/2020
- Pratiques commerciales entre les producteurs de fruits et légumes frais et leurs clients - 08/10/2020
- Pratiques déloyales et trompeuses dans le secteur des énergies renouvelables et de la rénovation thermique - 03/10/2019
- Contrôle de la loyauté des sites internet de billetterie en ligne - 27/06/2019
- Les pratiques commerciales dans le secteur de l’ameublement - 05/04/2019
- SPAMS vocaux et SMS : les fraudeurs de plus en plus imaginatifs - 05/07/2018
- Recouvrement amiable des créances - 05/03/2018
- Pratiques promotionnelles et affichage des prix dans le commerce de détail - 10/01/2018