Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Liquidation judiciaire de la société VH Interactif (Site fashionshopping.com)

 

La société VH Interactif qui avait repris en mai 2013 le site www.fashionshopping.com a été déclarée en liquidation judiciaire le 16 janvier 2014 par le tribunal de commerce de Paris. Le site Internet est désormais inaccessible.

 

Il est conseillé aux consommateurs qui auraient un litige avec cette société de déclarer leur créance auprès du liquidateur judiciaire sous un délai de 2 mois (4 mois pour les consommateurs qui sont situés hors de France), de préférence par lettre recommandée avec avis de réception, en incluant copies des éléments justificatifs de la créance (bon de commande, preuve du paiement, échanges de courriels etc…), à l’adresse suivante :

 

SCP Brouard-Daudé en la personne de Me Xavier Brouard
34 rue Sainte-Anne
75001 Paris

http://brouard.atlanticlog.org/brouard/accueil/accueil

 

Cependant, il est recommandé aux consommateurs qui ont payé récemment par carte bancaire de faire opposition à ce paiement dans les meilleurs délais. Les paiements par carte bancaire sont en principe irrévocables. Cependant, l'article L133-17 du Code Monétaire et Financier prévoit des exceptions notamment en cas de perte ou de vol de la carte mais également en cas de liquidation judiciaire du bénéficiaire, peu importe sa nationalité. Le Code Monétaire et Financier ne précisant pas de délai spécial, nous vous conseillons d’agir le plus rapidement possible (article L133-24 du Code Monétaire et financier).

Certaines cartes bancaires proposent la procédure de « chargeback » permettant ainsi au consommateur d’être remboursé directement par sa banque. N’hésitez pas à vérifier auprès de votre établissement bancaire ou émetteur de carte de crédit.

 

 

 

 

 

 

Liens utiles

 

Partager la page