Imprimer la page

Liquidation judiciaire de la société Navelar GmbH

 
 
 
Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France nous informe de la liquidation judiciaire de la société allemande Exclusiv Home GmbH, détenant le site internet www.exclusi-home.de.
 
 

Le Centre Européen des Consommateurs Allemagne a informé le CEC France de l’ouverture le 22 août 2013 d’une procédure d’insolvabilité à l’encontre de la société Navelar GmbH, exploitant le site internet www.clever-hotels.com dont l’administrateur judiciaire désigné par le juge est :

Dr. Dietmar Penzlin
Alstertor 9
20095 Hamburg - Allemagne

En effet, la société Navelar signale sur son site Internet www.clever-hotels.com ne plus pouvoir accepter de nouvelles réservations et indique la procédure à suivre selon la situation dans laquelle se trouvent les consommateurs :

  • Pour les consommateurs ayant réservé un voyage mais qui ne sont pas encore partis : La société a dû annuler l’ensemble des réservations faites. Par conséquent il est possible que, sur place, l’hôtelier demande au consommatuer un nouveau paiement. Par conséquent, il est recommandé de prendre contact avec l’hôtel dans lequel il a réservé son séjour afin de vérifier l’état de sa réservation.
  • Si un nouveau paiement est exigé ou si le consommateur ne peut plus partir en raison de l’annulation de sa réservation par l’hôtelier : il est conseillé de prendre contact avec l’administrateur avec tous les documents en sa possession (facture, preuves du paiement…) afin de lui signaler sa créance à l’encontre de Navelar GmbH. Il est aussi recommandé aux consommateurs d’envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception. L’administrateur reprendra contact avec les consommateurs afin de leurs faire parvenir les formulaires de déclaration de créance.

 

Pour plus d'infomations, les consommateurs sont invités à consulter le site internet du Centre Européen des Consommateurs qui retrace plus précisément la procédure à suivre :http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/commerce-electronique/alertes-liquidations-et-fraudes/liquidations-judiciaires/

Toutefois, s’agissant d’une procédure judiciaire, le CEC ne sera pas en mesure d’assister ou de représenter les consommateurs.

Enfin, le CEC France précise qu'il ne peut pas garantir l'exhaustivité, l'exactitude ou l'actualisation de ces informations qui lui sont communiquées par des tiers. Il ne saurait être tenu responsable de ces informations et du préjudice qui en découlerait.

 

 

 

 

 

 

Liens utiles

 

Partager la page