Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Liquidation Judiciaire de la société Infurn Limited

Le Centre Européen des Consommateurs France (CEC France) nous informe que la société anglaise Infurn Limited, a été placée en liquidation judiciaire et que le site internet www.infurn.com n’accepte plus à ce jour de commande.

 

 

Cependant, la résolution de liquidation étant publiée depuis le 2 juin 2014,  les consommateurs disposant de documents contractuels (confirmation de commande, facture... ) mentionnant Infurn Limited, sont invités à transmettre leur déclaration de créance par courriel et/ou courrier et en langue anglaise, accompagnée des copies des documents relatifs à votre litige ( facture et référence de la commande, preuve du paiement, échanges de courriels, courriers …) auprès des mandataires/liquidateurs désignés :

 

ANDRONIKOU Andrew / KUBIK Peter

Quadrant House 4Thomas more Square

LONDON

E1W 1YW

Toutefois, les chances d'obtenir le remboursement, même partiel de la commande, semblent compromises. Les consommateurs étant en principe des créanciers «chirographaires», ils ne sont remboursés qu'après les créanciers dits «privilégiés» (salariés, administration fiscale...).

Par ailleurs, les liquidateurs ont informé le CEC France que la société Infurn Limited aurait été simplement un des prestataires du groupe Infurn, en charge uniquement de la relation client et du suivi client, non de la livraison des commandes ni du remboursement des clients. Il est donc conseillé aux consommateurs de se rapprocher des entités suivantes, en fonction de la date de commande.

  • Commandes jusqu’au 22 octobre 2013

AN Trade Limited (anciennement Designfurn Limited) 1a Colin Parade, Edgware Road, London, NW9 6SG

  • Commandes du 23 octobre 2013 au 1er mai 2014

Livingdesign SL, Pozuelo De Alaron, Calle Segundo Mata, Numero 1, Madrid, SPAIN

Néanmoins, le CEC France informe les consommateurs que cette société aurait changé de nom et serait désormais basée à Majorque, à l'adresse suivante : 

 

Scandinavian Living, SL

C/ Llucmajor, 38

Palma De Mallorca 7006

 

A ce jour, ces entités sont encore enregistrées comme « actives » dans les registres de commerce respectifs.

De nouveaux mandataires/liquidateurs, responsables des entités commerciales auprès desquelles les consommateurs ont passé leur commande, devraient être désignés prochainement. Ces renseignements seront mis à jour sur le site internet du CEC France :

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/commerce-electronique/alertes-liquidations-et-fraudes/e-commerce/sites-en-liquidation/

  • Commandes après le 2 mai 2014

auprès de la société DSGN Sales and Support Facilities Limited , 83 South Mall, Cork, IRELAND, il semblerait que cette entité commerciale ne puisse certes pas assurer actuellement la livraison des commandes mais soit en mesure de procéder au remboursement des sommes engagées.

Le CEC France invite donc les consommateurs qui auraient passé une commande auprès de cette société, à envoyer un courriel demandant le remboursement,  accompagné du bon de commande, du RIB et une demande écrite de remboursement à l’adresse email suivante: dsgn@infurn.com.

A défaut d’un remboursement dans un délai de deux semaines à compter de l’envoi de ce courriel, le consommateur pourra prendre contact avec le CEC France avec les documents relatif à son litige (facture et référence de la commande, preuve du paiement, échanges de courriels, courriers).

De surcroît, le CEC France conseille aux consommateurs qui ont payé leur commande par carte bancaire de se rapprocher de leur banque et/ou émetteur de carte afin de faire opposition au paiement dans les meilleurs délais. Les paiements par carte bancaire sont en principe irrévocables. Néanmoins, l'article L133-17 du Code monétaire et financier prévoit des exceptions notamment en cas de perte ou de vol de la carte mais également en cas de liquidation judiciaire du bénéficiaire, peu importe sa nationalité (article L133-24 du Code monétaire et financier).

Si le paiement date de quelques jours, le consommateur peut appeler le numéro de téléphone interbancaire réservé aux oppositions : 0 892 705 705 (0,34€ TTC/min) ou le numéro de téléphone indiqué par votre banque pour les oppositions. Ces numéros fonctionnent 24h/24 et 7j/7.  Le consommateur devra bien noter la référence qui sera donnée à son signalement. Dans leurs conditions générales, certaines banques imposent également au client de confirmer son opposition auprès du guichet. Afin d’obtenir plus de renseignements sur cette procédure, il est recommandé au consommateur de s'adresser rapidement à son établissement bancaire et de prendre connaissance des conditions de son contrat.

Certaines cartes bancaires proposent la procédure de « chargeback » permettant au consommateur d’être remboursé directement par sa banque. N’hésitez pas à vérifier auprès de votre établissement bancaire ou émetteur de carte de crédit.

Enfin, s’agissant d’une procédure judiciaire, le CEC France ne sera pas en mesure d’assister ou de représenter les consommateurs.

Par ailleurs, le CEC France précise qu'il ne peut pas garantir l'exhaustivité, l'exactitude ou l'actualisation de ces informations qui lui sont communiquées par des tiers. Il ne saurait être tenu responsable de ces informations et du préjudice qui en découlerait.

 

 

 

 

 

Liens utiles

 

Partager la page