Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Le pouvoir d'achat

Atelier du 5 avril 2007

Le pouvoir d'achat

Présidence

Reine-Claude MADER, présidente de l'Association consommation logement
et cadre de vie (CLCV)et Olivier GERADON de VERA , vice-président IRI France

Accueil

Luc VALADE, chef de service à la direction générale de la Concurrence,
de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Introduction

Olivier GERADON de VERA

Inégalitaire, l'inflation ?

  • Le pouvoir d'achat et sa dispersion selon les critères socio-démographiques

Nicolas RUIZ, chargé de mission, Centre d'analyse stratégique

Discriminantes, les dépenses incontournables ?

  • Les dépenses incontournables et leurs dispersions selon les mêmes critères

Thierry FABRE, directeur des medias et de la consommation au BIPE

L'acheteur révélé par son désir d'achat ?

  • Une approche sociologique du vouloir d'achat

Guillaume ERNER , sociologue, Maître de conférences à Sciences-Po

Bien d'équipement et produits de grande consommation : un décalage entre vouloir et pouvoir d'achat ?

  • Biens d'équipements

Produits de grande consommation
Michel DIETSCH, professeur à l'IEP Strasbourg
Jacques DUPRÉ, directeur Insight France, IRI France

Conclusion : développement durable contre désir d'achat ?

Comment l'urgence du développement durable remet en cause le vouloir d'achat dans la consommation ?
Danielle RAPOPORT, Psychosociologue, directrice de DRC, Cabinet d'études des modes de vie et de la consommation

Partager la page