Suite à un contrôle effectué par la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Gironde, les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ont constaté que la société EUROS D’ICI ET D’AILLEURS ne livrait pas les consommateurs dans le délai annoncé, ne procédait pas, en cas de manquement à son obligation de délivrance du bien, à la résolution des contrats conformément à l’article L.216-6 du code de la consommation et ne traitait pas les demandes des consommateurs par téléphone ou par mail.
Ces pratiques sont interdites par le code de la consommation.
La DDPP de la Gironde a donc enjoint la société EUROS D’ICI ET D’AILLEURS :
d’effectuer la livraison des biens dans les délais indiqués au consommateur et de respecter la procédure de résolution des contrats mentionnée à l’article L.216-6 du code de la consommation en cas de manquement à son obligation de délivrance du bien, et ce pour l’ensemble de ses clients ;
de cesser toutes les pratiques commerciales trompeuses sur le service après-vente, le traitement des réclamations et les droits des consommateurs.
Pour plus d’informations sur vos droits en matière de livraison, consultez la fiche pratique - Livraison : quelles sont les obligations du professionnel et les recours ?