Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

La task-force nationale de lutte contre les fraudes et escroqueries se mobilise et propose un guide pour une reprise d’activité sans arnaques

Les services de l’État et les autorités de contrôle se sont associés au sein d’une « Task-Force de lutte contre les fraudes et escroqueries ». Afin de faciliter un déconfinement réussi et une reprise d’activité sans arnaques, la Task-Force nationale propose aujourd’hui un guide complet pour s’en prémunir.

© AdobeStock

Dans le contexte du confinement, les services de l’État et les autorités compétentes ont constaté une multiplication des fraudes, les escrocs profitant du sentiment de crainte, d’urgence ou de détresse de personnes et d’entreprises se trouvant dans une situation économique difficile.

L’ensemble des services de l’État et des autorités de contrôle sont mobilisés pour faire cesser ces pratiques et les faire sanctionner.

Pour lutter encore plus efficacement, une « task-force de lutte contre les fraudes et escroqueries dans le contexte du COVID-19 », mise en place dès le mois d’avril, à l’initiative du Ministère de l’économie et des finances, mutualise les compétences de chacun afin d’optimiser l’action publique.

À cette fin, les services de l’État et les autorités de contrôle s’associent et proposent des fiches préventives d’identification des principales fraudes dans un guide complet.

Partager la page