Imprimer la page

JO de LONDRES : La Commission européenne met en ligne des conseils « consommation » à destination du public

 

De très nombreux visiteurs vont se rendre dans les prochains jours à LONDRES pour assister aux jeux olympiques et paralympiques. A cette occasion, la Direction générale de la Commission européenne en charge de la santé et de la consommation (DG Sanco) vient de publier un communiqué pour informer les touristes sur leurs droits et leur épargner des litiges de la consommation.

Ces conseils « key consumers tips » portent sur l’hébergement, les transports aériens, les achats sur place, le traitement des plaintes, et la protection sociale.

Ce communiqué renvoie à des liens donnant accès en particulier aux sites Internet de la DG Sanco, du Centre européen des consommateurs britannique (UK European Consumer Centre), de la Direction générale Emploi et Affaires sociales de la Commission européenne.

Il rappelle que le 112 est le numéro d’urgence valable dans toute l’Union européenne et invite les touristes à se munir d’une carte européenne d’assurance maladie, téléchargeable sur smartphone ou disponible auprès des caisses d’assurance maladie.

Partager la page