Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Futurs inspecteurs, les inscriptions au concours sont ouvertes !

Les enquêteurs mènent toute l’année des investigations pour la régulation de l’économie et la protection des consommateurs. En 2019, un concours est proposé pour devenir inspecteur de la DGCCRF.

©Adobe Stock Andrea Obzerova

Les enquêteurs mènent toute l’année des investigations pour la régulation de l’économie et la protection des consommateurs. En 2019, un concours est proposé pour devenir inspecteur de la DGCCRF. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 novembre.

Devenir inspecteur

L’inspecteur a un rôle primordial car il est en charge de la mise en œuvre des enquêtes, de la rédaction des actes juridiques et dans certains cas de l’encadrement d’une équipe. Son rôle  s’inscrit dans le cadre des missions de la DGCCRF : veiller au respect des règles de concurrence, à la loyauté des transactions commerciales,  et également à la qualité et la sécurité des produits et services mis en vente.

Pour qui ?

Le concours d’inspecteur (catégorie A – fonction publique d’État) est destiné aux titulaires d’un diplôme national sanctionnant un deuxième cycle d’études supérieures ou d’un diplôme ou titre de même niveau (bac +3)

Quand ?

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 7 octobre. La date limite de retrait des dossiers ou d'inscription par internet est fixée au vendredi 8 novembre 2019.

S’ils remplissent les conditions, les candidats passeront les épreuves écrites d'admissibilité le mardi 7 janvier 2020.

Pour en savoir plus : concours externe d’inspecteur de la DGCCRF.
 

Et après ?

Si vous réussissez le concours, votre formation durera un an. La partie théorique est assurée par l’École nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (ENCCRF), située à Montpellier. Des stages ponctueront votre formation et constitueront la partie pratique de l’enseignement.
 

Partager la page