Accueil du portailDGCCRFConsommation Résoudre un litige Litige à l'étranger › Fermeture du site d'enchères Bidrivals
Logo DGCCRF

 

 

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Fermeture du site d'enchères Bidrivals

20/09/2012

Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France nous informe que la société Bidrivals Ltd, implantée à Malte et exploitant le site internet d'enchères inversée "Bidrivals" est en cours de liquidation judicaire et que le site est fermé.

Certains consommateurs n’ont pas obtenu la livraison des enchères remportées et payées, d’autres avaient reporté des enchères mais n’ont pu finaliser la transaction, et enfin d’autres, fréquentant régulièrement le site, se sont étonnés de sa fermeture, certains ayant accumulé des points de fidélité donnant droit à certains avantages et auxquels ils n’ont donc plus d’accès.

Les consommateurs qui veulent se faire rembourser, doivent déclarer leur créance auprès du liquidateur, dont  les coordonnées sont les suivantes :

Mr Robert Borg

19, Parish Priest Muscat Square
Hamrun
HMR 1880
Malta

Il n’y a pas de formalisme particulier pour la déclaration de créance. Les consommateurs doivent transmettre leurs noms et coordonnées, une explication de leur dette et le montant réclamé ainsi que la copie des pièces à l’appui de leur demande (facture, confirmation de commande, historique, preuve de paiement, etc). Il est cependant préférable que la lettre explicative soit rédigée en anglais et que le courrier soit envoyé au liquidateur en recommandé avec accusé de réception.

Les consommateurs sont également informés des démarches à effectuer via le site internet du CEC France :

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/commerce-electronique/alertes/liquidations-judiciaires/

 

Centre Européen des Consommateurs (CEC)

Adresse :
Bahnhofsplatz 3
D-77694 Kehl
Allemagne

 

 

 

 

Liens utiles

 

Partagez cet article !