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FAQ - Hôtellerie

J’ai réservé un séjour dans un hôtel. Je suis dans l’obligation d’annuler mon séjour. Puis-je me faire rembourser ? Qu’en est-il si l’hôtelier annule mon séjour ?

En principe, l’annulation du séjour de votre fait ne permet pas le remboursement des arrhes (sommes d’argent versées avant la livraison du produit ou service), sauf en cas d’accord amiable avec l’hôtelier ou de souscription d’une assurance annulation. Si c’est l’hôtelier qui annule le séjour, il est tenu de rembourser le double des arrhes versées.

En savoir plus : Hôtels : droits et obligations des professionnels

 

Je me suis fait voler mes bagages lors de mon séjour à l’hôtel : que puis-je faire ?

En cas de vol (ou de détérioration) de vos effets personnels, l’hôtel dans lequel vous séjournez est tenu de vous indemniser.

En savoir plus : Hôtels : droits et obligations des professionnels

 

Je me suis blessé en tombant dans les escaliers de mon hôtel : qui est responsable ?

L’hôtel dans lequel vous séjournez est dans l’obligation de prévenir tout danger possible et prévisible au sein de l’établissement. Aucune indemnisation n’est possible en cas d’imprudence de votre part ni en cas de force majeure.

En savoir plus : Hôtels : droits et obligations des professionnels

 

Les familles avec enfants ou les célibataires peuvent-ils se voir refuser la location d’une chambre ?

Non, car une telle pratique relève de la discrimination : elle est donc pénalement répréhensible.

En savoir plus : Hôtels : droits et obligations des professionnels

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