Trier les résultats par
Afficher les extraits

FAQ - Dépannage à domicile

Je souhaite faire appel à un service de dépannage à domicile : quelles sont les précautions à prendre ?

Lors d’un dépannage à domicile, il est préférable, même dans une situation d’urgence, de prendre le temps de la réflexion. Méfiez-vous des publicités distribués dans les boites aux lettres (notamment celles qui imitent indument des documents officiels) ou du référencement payant sur les annuaires et moteurs de recherche en ligne et préférez des artisans recommandés par votre entourage. Faites toujours établir un document écrit qui vous précise les caractéristiques essentielles de l’intervention, les informations relatives à l’identité du professionnel, l’urgence, le prix, et le cas échéant l’absence de droit de rétractation ! 

En savoir plus : Dépannage à domicile

 

Quelles sont les obligations qui incombent au dépanneur ?

Le dépanneur est tenu par un devoir d’information envers le consommateur. Sachez que les mentions d’information diffèrent selon que le contrat est souscrit chez un professionnel ou à votre domicile. En tout état de cause, demandez à l'entreprise le prix des pièces qui seront remplacées.

En savoir plus : Dépannage à domicile

 

Le dépanneur ne m’a pas fourni de facture, prétextant que celle-ci n’était obligatoire qu’à partir de 25 euros. Est-ce vrai ?

La remise d’une facture n’est obligatoire qu’à partir de 25 euros. Sachez toutefois que si vous exigez une facture, même si le prix de l’intervention est inférieur à 25 euros, le commerçant doit vous la remettre.

En savoir plus : Dépannage à domicile

 

Mon dépanneur a récupéré les pièces défectueuses qu’il a changées sans me prévenir : est-ce légal ?

Non, vous avez le droit de conserver ces pièces. Si vous souhaitez les donner au dépanneur, vous devez signer une décharge.

En savoir plus : Dépannage à domicile

Partager la page