Été 2022 : les conseils conso de la DGCCRF pour les vacances

Voici quelques conseils de la DGCCRF pour passer des vacances d’été 2022 en consommateur averti.

Image illustrant un chapeau et une paire de lunette

©Pixabay

Reportez-vous aux conseils des ministères des Sports et de la Santé :

Si vous envisagez de vous déplacer au sein de l’Union européenne, les voyageurs peuvent également consulter le site de la Commission européenne « Rouvrir l’UE » qui fournit des informations sur les différentes mesures en place, notamment sur les exigences en matière de quarantaine et de tests pour les voyageurs, le certificat COVID numérique. L’information est mise à jour fréquemment et disponible en 24 langues.

Si vous rencontrez un problème pendant votre voyage, lors de vos achats, avec votre transporteur ou votre hébergement touristique, n’hésitez pas à le signaler sur la plateforme SignalConso. Votre signalement sera transmis au professionnel concerné afin de régler ce problème et la DGCCRF en sera informée.

Par ailleurs, en vacances comme à la maison, le site RappelConso vous accompagne toute l’année dans vos achats pour bien identifier les produits dangereux - alimentaires ou non - ayant fait l’objet d’un rappel. C’est fiable, facile, gratuit et il n’est pas demandé de s’inscrire ! N’hésitez pas à le consulter en quelques clics sur votre ordinateur, tablette ou téléphone et à vous abonner à son flux RSS pour retrouver les rappels concernant les produits que vous consommez.

Si vous envisagez de vous déplacer à l’étranger consultez le site du ministère des affaires étrangères.

Partager la page