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Les droits des consommateurs face aux entreprises du numérique

Mercredi 22 mars 2017
de 9h30 à 11h30

 (accueil café à partir de 8h45)

Ministère de l’Économie et des Finances
Centre de conférences Pierre Mendès France

139 rue de Bercy 75012 Paris

Sous la coordination de :

      Malo Depincé
Maître de conférences à la faculté de droit de Montpellier

Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié
Avocate à la cour
Cabinet Jeantet & associés

Nicolas Genty
Avocat
EY, société D’avocats

Introduction de la Directrice générale

Nathalie Homobono, directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Présentation de l’atelier

Les problématiques du droit de la consommation sont-elles différentes lorsqu’il s’agit de numérique ?

Nicolas Genty, Avocat EY, société D’avocats

Quelle obligation d’information pour les plateformes ?

Malo Depincé, Maître de conférences à la faculté de droit de Montpellier

En quoi le numérique présente-il de nouveaux risques pour le consommateur ?

Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, Avocate à la cour Cabinet Jeantet & associés

Quelles actions pour protéger les consommateurs français face aux plateformes françaises et étrangères ?

Karine de Crescenzo - UFC Que Choisir  et  Elsa Dobler - Deezer

Questions du public

 

Écouter dans son intégralité l'atelier

Podcast - Ecouter les interventions des participants

 

Déroulé de l'atelier

Les droits des consommateurs face aux entreprises du numérique - PDF, 547 Ko

Liens pratiques

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