Accueil du portailDGCCRF › La DGCCRF consulte sur la mise en place d'une web API pour sa téléprocédure TELEFEL
Logo DGCCRF

 

 

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

La DGCCRF consulte sur la mise en place d'une web API pour sa téléprocédure TELEFEL

11/02/2019

©Pixabay

En complément de son application web de télédéclaration en ligne des importations et exportations de fruits et légumes «TÉLÉFEL », la DGCCRF souhaite proposer gratuitement un nouveau service de web API qui permet d’interfacer directement à TÉLÉFEL le système d’information interne ou le progiciel de gestion intégré des opérateurs.

©Pixabay

Cet outil, dénommé « APIFEL », permet de transmettre automatiquement,  sans saisie manuelle supplémentaire, les notifications d’importations et d’exportations de fruits et légumes. Il permet ainsi un gain de productivité aux importateurs, exportateurs et transitaires de fruits et légumes.

La présentation technique de l'API «APIFEL» est consultable ici :
Spécification technique et fonctionnelle APIFEL - PDF, 486 Ko

Les importateurs, exportateurs, transitaires, éditeurs de progiciel intéressés par ce nouveau service sont invités à le faire savoir à la DGCCRF d’ici le 28 février prochain, à l’adresse suivante : Bureau-4C@dgccrf.finances.gouv.fr

 Une réunion de présentation de ce service sera prochainement organisée. Vous pouvez y participer en nous transmettant dès à présent vos coordonnées ainsi que vos remarques et questions à l'adresse ci-dessus.

D'autres actualités pouvant vous intéresser