Résultats d'enquêtes
- Contrats de téléphonie et d’internet : un opérateur sur 4 en défaut - 11/09/2023
- Bilan 2021/2022 des enquêtes de la DGCCRF dans le secteur des assurances : près d’un tiers des établissements contrôlés en anomalie - 21/06/2023
- Enquête de la DGCCRF sur les ventes de voitures et de deux-trois roues motorisés neufs ou d’occasion : 2/3 des établissements contrôlés en anomalie - 13/02/2023
- Protection du consommateur : l’enseignement privé supérieur peut mieux faire - 02/12/2022 contrat
- Entretien et réparation automobile : les garagistes négligent encore trop souvent l’information du consommateur - 17/10/2022
- Diagnostiqueurs immobiliers : des anomalies encore trop fréquentes - 02/09/2022
- Les contrats de construction de maison individuelle à la loupe - 10/03/2022
- Acceptation/refus des moyens de paiement en période de Covid19 - 14/09/2021
- Information et licéité des frais bancaires - 09/09/2021
- Quelle information sur les garanties pour les produits électroniques grand public et l’électroménager ? - 02/09/2021
- Contrôle des services à la personne de garde et d’accompagnement d’enfants - 18/02/2021
- Information du consommateur louant un véhicule - 08/10/2020
- Protection des consommateurs dans le secteur de la livraison de colis - 27/05/2019
- Renégociation et rachat de prêts immobiliers - 22/08/2018
- Crédit à la consommation : loyauté de l’information précontractuelle - 06/03/2018