Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Covid-19 - Port du masque

Afin de limiter les risques d'une reprise de l'épidémie, le port du masque grand public est rendu obligatoire à compter du 20 juillet dans tous les lieux clos recevant du public, en complément des gestes barrières (décret n°2020- 884 du 17 juillet 2020 ). S’agissant du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, sont concernés par cette obligation les espaces (halls d’accueil, espaces de réception, guichets…) qui reçoivent des usagers.

Une signalétique sera apposée dans ces espaces pour informer les usagers de cette obligation.

Il est également fortement recommandé dans les locaux professionnels où la distanciation physique est difficile à respecter (halls d'accueil, salles de restauration collective avant de s'assoir, salles de convivialité, espaces de croisements fréquents...).

Le respect des gestes barrières (lavage des mains, distanciation physique, ...) reste le moyen essentiel pour lutter efficacement contre la propagation du virus. Le port du masque ne se substitue pas à ces mesures mais les complète. Il est de la responsabilité de chacune et chacun d’entre nous d’y veiller et d’être exemplaire.
 

Partager la page