Frais bancaires, paiements fractionnés, non-discrimination à l’IBAN, regroupement de crédits et aide à la sortie du surendettement… En 2021 et 2022, la DGCCRF a enquêté pour passer au crible les pratiques des établissements de crédit e...
L’impact environnemental des produits et des services influence les consommateurs dans leurs achats. La multiplicité des allégations questionne : Que veut dire « bio » ? A quoi s’attendre quand on choisit un produit « reconditionné » ? Quelle différence y-a-t-il entre le...
Les contrats de vente relatifs au gaz de pétrole liquéfié (GPL) font l’objet de dispositions particulières, certaines informations devant obligatoirement être fournies au consommateur. L’enquête menée en 2021 de la DGCCRF avait pour objectif de véri...
Offres peu claires, offres faussement présentées comme limitées dans le temps, manquements aux règles de la vente à distance… : les défauts relevés par la DGCCRF lors de son enquête sur les opérateurs de téléphonie ou d’internet restent nombreux. Plus d...