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Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Atelier de la DGCCRF "Les modes alternatifs d’information du consommateur" - 01/03/2013

Vidéo de l'atelier du 22 février 2013

 

Sous la présidence de :

Pascale HÉBEL, directrice du département Consommation du CREDOC

Dominique ROUX, professeur de sciences de gestion à l’Université Paris Sud

Accueil 

Nathalie HOMOBONO, directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Les nouveaux canaux d’information du consommateur : où et comment s’informe-t-il ? Selon quels critères ?
Quelles sont les évolutions de ses comportements de recherche ?

Comment le consommateur peut-il juger la qualité des nouvelles sources d’informations et quels enjeux en découlent ?
Quel rôle y jouent les comparateurs de prix ? Quelles avancées ont été réalisées en matière de détection des faux avis en ligne ?

 

Avec la participation de :

Michel ASTRUC (médiateur, GDF SUEZ)

Christophe BENAVENT (professeur de sciences de gestion, Université Paris Ouest)

Sophie BRESNY (adjointe au directeur du Centre de surveillance du commerce électronique, DGCCRF)

Cédric MUSSO (directeur des relations institutionnelles, UFC-Que Choisir)

 

 

 

 

 

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