Accueil du portailDGCCRFConsommation Résoudre un litige Litige à l'étranger › Arnaque : usurpation du nom Centre Européen des Consommateurs (CEC)
Logo DGCCRF

 

 

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Arnaque : usurpation du nom Centre Européen des Consommateurs (CEC)

02/03/2016

Le CEC France nous alerte sur les agissements d’une société qui utilise le logo du réseau ECC-NET (à l’insu du CEC France) et propose des investissements sur le marché du Forex ou en Option BINAIRE (comme la société EAM).

Cette société prétend également avoir un agrément ou un lien avec le CEC France ou le réseau des Centres Européens des Consommateurs (ECC-Net).

Il convient de rappeler que le CEC France, de par les missions qui lui sont confiées, ne donne jamais d’agrément et ne travaille pas en lien avec des sites d’investissement boursier, d’autant plus frauduleux. Au contraire, il alerte régulièrement sur leurs pratiques commerciales.

Si le consommateur est sollicité par ce type de société, il ne doit pas donner suite et il ne faut pas qu’il hésite à prendre contact avec le CEC France à l’adresse suivante : cec-services@cec-zev.eu, en  indiquant le nom de la société d’investissement et ses contacts.

En aucun cas, le consommateur ne doit transférer de l’argent sur un compte bancaire en République tchèque à Prague ou dans tout autre pays, comme le demande cette société.

Pour information, le CEC France a également publié cette alerte sur son site internet  : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article !