La DGCCRF a tenu un stand lors de l’événement Go Entrepreneurs les 9 et 10 avril à Paris La Défense. Une conférence a exposé aux petits professionnels la protection dont ils peuvent bénéficier selon le code de la consommation et les comportements à adopter pour déjouer les pratiques trompeuses dont ils peuvent faire l'objet.

Professionnels, vous êtiez invités à retrouver la DGCCRF au salon Go Entrepreneurs Paris les 9 et 10 avril 2025, à Paris La Défense. La DGCCRF vous a accueillis aux côtés des douanes, de la Direction générale des Finances publiques, du médiateur des entreprises, de l’Institut national de la statistique et des études économiques, et de la Direction générale des Entreprises, sur le stand C01.
Une conférence destinée aux "petits" professionnels
Le 9 avril à 9h30, Florent Giraud, chef de service, et Sarah Lombardi, enquêtrice au service de la protection du consommateur au sein de la DDPP de Paris, ont animé une conférence intitulée « Petits professionnels : bien se préparer pour ne pas se faire arnaquer [Vidéo - Youtube ] ». Celle-ci, après avoir balayé le champ du cadre juridique entourant la notion de "petit professionnel" et celui de l'application du dispositif de protection et les obligations en découlant (informations précontractuelles, formalisme des contrats concernés et droit de rétractation), a présenté, au travers d'exemples concrets, les pratiques les plus courantes visant ces professionnels vulnérables.