Trier les résultats par
Afficher les extraits

La coopération internationale

La DGCCRF contribue par son expertise économique et technique au développement des politiques liées à la concurrence et à la consommation, dans le cadre d’actions de coopération internationale. Ces opérations prennent la forme de protocoles bilatéraux  ou de contrats de jumelage avec les pays méditerranéens financés par l’Union européenne et gérés par Expertise France, organisme français de coordination.

Jumelage «Appui au développement de la surveillance du marché» : deux ans pour réussir

Dans la continuité du précédent jumelage relatif à la protection du consommateur marocain (avril 2015 – juillet 2017), la DGCCRF a remporté en 2018 un appel d’offres européen pour un jumelage de deux ans avec le Maroc au bénéfice de la Direction de la Protection du Consommateur, de la Surveillance du Marché et de la Qualité (DPCSMQ) du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique (MIICEN) et dont le thème est l’appui au développement de la surveillance du marché des produits industriels.

Quatre axes de travail

  • la consolidation des textes existants et la poursuite du rapprochement de la législation marocaine avec la réglementation européenne ;
  • la formation, le renforcement des capacités  et l’accompagnement ;
  • une aide à la conception d’un système automatisé de traitement de l’information;
  • un renforcement de la planification des actions de la Direction de la Surveillance du Marché (DSM) à tous les niveaux
Partager la page