Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Inclusion bancaire et prévention du surendettement en France

Deux rapports relatifs à la prévention du surendettement et à l'éducation financière ont été remis à Michel Sapin, en janvier 2015. Ils sont désormais accessibles en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la Conférence nationale de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale de décembre 2012 et du plan pluriannuel qui en a découlé, le Gouvernement a demandé une étude sur les processus menant au surendettement des ménages. Un comité de pilotage, placé sous l’égide de la Banque de France, a été missionné pour élaborer cette enquête.

Parallèlement, le plan pluriannuel prévoyait que le Comité consultatif du Secteur financier (CCSF) pilote un groupe de travail chargé de remettre au Gouvernement des propositions concrètes visant à développer l’éducation budgétaire et financière en France.

Les rapports des deux groupes de travail ont été remis à Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, en janvier 2015 et sont rendus publics [à télécharger ci-contre].

Michel Sapin

« Favoriser l'inclusion bancaire des plus fragiles est au cœur de notre action. Elle est indissociable d'une vraie politique de prévention du surendettement ».

Lire aussi

Installation de l'observatoire de l’Inclusion bancaire - 12/09/2014

Partager la page