Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Impôt sur les revenus : jusqu’à quand peut-on faire sa déclaration en ligne ?

Le service de déclaration des revenus en ligne est ouvert depuis le 15 avril. La date limite de déclaration sur Internet, plus avantageuse que celle de la déclaration papier, dépend de son lieu d’habitation.  Explications.

 

 

 

 

 

 

© Fotolia

 

Plus rapide, plus facile et plus sécurisée, la déclaration des revenus en ligne comporte également un autre avantage : un délai plus long pour effectuer ses démarches. En effet, les personnes qui choisissent de déclarer sur impots.gouv.fr bénéficient d’un report de la date limite de déclaration.

Pour les habitants des départements 1 à 19

Vous habitez l’Ain, les Bouches-du-Rhône, le Cantal… ? Vous êtes en zone 1. Vous pouvez déclarer vos revenus sur Internet jusqu’au mardi 26 mai 2015 à minuit.

Pour les habitants des départements 20 à 49

Vous résidez en Corse, en Eure-et-Loir, en Lozère… ? Vous êtes en zone 2. Vous pouvez déclarer vos revenus sur Internet jusqu’au mardi 2 juin 2015 à minuit.

Pour les habitants des départements 50 à 974/976

Vous vivez dans le Morbihan, à Paris, à Mayotte… ? Vous êtes en zone 3. Vous pouvez déclarer vos revenus sur Internet jusqu’au mardi 9 juin 2015 à minuit.

 

Vous ne résidez pas en France ?

Les contribuables ne résidant pas en France voient cette année leur date limite de déclaration alignée sur celle des résidents. Vous pouvez ainsi déclarer vos revenus sur Internet jusqu’au mardi 9 juin 2015 à minuit.

De l’étranger, je peux déclarer à toute heure

Est-il facile de déclarer ses revenus quand on ne réside pas en France ? Jusqu'à quelle date peut-on déclarer en ligne ? Les réponses de Bruno Parent, directeur général de la DGFiP (direction générale des Finances publiques).

[Déclaration de revenus 2015] Je déclare pour... par economie-et-finances
© Ministères économiques et financiers - SG - SIRCOM

 

Attention ! Si vous avez choisi de déclarer vos revenus sous format papier, la date limite de dépôt est fixée au mardi 19 mai 2015 à minuit, cachet de la Poste faisant foi, y compris pour les personnes ne résidant pas en France.


 

L'infographie de la semaine

Les chiffres-clés de l'impôt sur les revenus en 2014

Partager la page