Les Rencontres juridiques

©Katemangostar

Les Rencontres juridiques permettent de suivre et mesurer l'impact des grandes évolutions législatives ou jurisprudentielles, d’en identifier les enjeux stratégiques et de bénéficier du regard d’intervenants de référence.

La direction des Affaires juridiques (DAJ) et l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) vous accompagnent dans la compréhension de l’actualité juridique en organisant des conférences d’actualité sur les grandes évolutions juridiques en cours.Les thèmes retenus sont d’intérêt commun à toutes les directions des ministères économiques et financiers ou à beaucoup d’entre elles.

Elles s’adressent en tout premier lieu à la communauté des métiers du droit des ministères. Elles intéressent également à toutes les personnes ayant à appréhender directement ou indirectement une dimension juridique dans leurs attributions et pouvant être intéressées par les thématiques traitées.

 

Programme et inscription

 

Rencontres juridiques 2019

  • Le nouveau code de la commande publique (Benoît Dingremont, sous-directeur de la commande publique à la direction des affaires juridiques)

Rencontres juridiques 2018

  • Le médiateur des entreprises (Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises)
  • L'Agence française anticorruption – cycle de deux conférences (Charles Duchaine, directeur de l'Agence française anticorruption)
  • Le Code de la commande publique (Laure Bédier, directrice des affaires juridiques et Céline Frackowiak, cheffe du bureau de la réglementation générale de la commande publique)