La Lettre de la DAJ - Rubrique Numérique

Rapport de la Cour des comptes sur l’intelligence artificielle dans les politiques publiques, l'exemple du ministère de l’Economie et des Finances - La Lettre de la DAJ n°387

La Commission européenne propose une application de voyage numérique de l’UE - La Lettre de la DAJ n°386

En matière de protection des données personnelles, l’autorité de contrôle n’est pas obligée de prendre une mesure correctrice dans tous les cas de violation - La Lettre de la DAJ n°385

Avis de l’Autorité de la Concurrence sur le fonctionnement concurrentiel du secteur de l’intelligence artificielle générative - La Lettre de la DAJ n°383

Lutte contre les contenus terroristes et pédopornographiques : rapport d’activité 2023 de la personnalité qualifiée de l’ARCOM - La Lettre de la DAJ n°382

ARCOM : Livre blanc de la radio - La Lettre de la DAJ n°382

Achat en ligne : la Cour de justice de l'Union européenne précise la notion de "commande avec obligation de paiement" - La lettre de la DAJ n°381

Exposition des jeunes aux écrans : les recommandations du rapport remis au Président de la République - La lettre de la DAJ n°380

Pour lutter contre les contrefaçons, une autorité publique peut accéder à l’identité civile correspondant à une adresse IP - La Lettre de la DAJ n°379

L’Arcom dévoile les chiffres clés de la production audiovisuelle et cinématographique pour l’année 2022 - La Lettre de la DAJ n°378

La CNIL dévoile son plan d’action pour protéger les données des électeurs - La Lettre de la DAJ n°377

Les juges de l’Union clarifient les règles relatives à la vente aux enchères de données à caractère personnel à des fins publicitaires - La Lettre de la DAJ n°376

Arrêt de la CJUE : un État membre et Europol sont solidairement responsables en cas de traitement de données illicite lors d’une coopération - La Lettre de la DAJ n°376

La Commission nationale de l’Informatique et des Libertés partage ses thématiques prioritaires de contrôle pour l’année 2024 - La Lettre de la DAJ n°374

Les actions des armées françaises dans le cyberespace : quelle sécurisation juridique ? - La Lettre de la DAJ n° 373

Des pratiques numériques durablement transformées par la crise sanitaire (INSEE Focus) - La Lettre de la DAJ n° 372

La Cour des comptes appelle à renforcer la régulation des crypto-actifs - La Lettre de la DAJ n° 371

Notion de décision individuelle automatisée : la CJUE se prononce sur l’établissement automatisé de la capacité à rembourser un crédit - La lettre de la DAJ n°370

Publication du rapport de la mission Data et territoires - La Lettre de la DAJ n°369

Lutte contre les contenus illicites sur Internet : précisions de la Cour de justice de l’Union européenne - La Lettre de la DAJ n°368

Accord du G7 sur des principes directeurs et un code de conduite en matière d'intelligence artificielle - La Lettre de la DAJ n°367

Tracfin présente l’état de la menace de financement du terrorisme par le recours aux crypto-actifs - La Lettre de la DAJ n°366

Décennie numérique de l'Europe : la Commission dresse un premier bilan - La Lettre de la DAJ n°365

L’activité du SGDSN a connu de profondes évolutions en 2022 - La Lettre de la DAJ n°364

Sécuriser l’espace numérique pour les jeunes - La Lettre de la DAJ n°364

La CNIL a constaté la mise en conformité du recueil du consentement aux cookies sur les sites google.fr et youtube.com - La Lettre de la DAJ n°363

L’ARCEP publie son rapport 2023 sur l’état d’internet en France - La Lettre de la DAJ n°362

Abus de position dominante et violation du RGPD - La Lettre de la DAJ n°362

La loi n°2023-566 du 7 juillet 2023 crée une majorité numérique fixée à 15 ans - La Lettre de la DAJ n°362

Davantage d’illectronisme dans les communes éloignées des villes et les petits pôles urbains - La Lettre de la DAJ n°361

La France devient le premier pays européen à se doter d’un cadre juridique de régulation du secteur de l’influence commerciale- La Lettre de la DAJ n°360

L'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication habilitée à émettre des injonctions de retrait des contenus à caractère terroriste en ligne- La Lettre de la DAJ n°360

La réforme douanière de l’Union européenne : une plateforme européenne des données - La Lettre de la DAJ n°359

Application de la loi 3DS : échange de données entre administrations - La Lettre de la DAJ n°358

La CJUE estime que la simple violation du RGPD est insuffisante pour donner droit à réparation - La Lettre de la DAJ n°358

Projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique - La Lettre de la DAJ n°357

Rapport de la Cour des comptes sur la stratégie nationale de recherche en intelligence artificielle - La Lettre de la DAJ n°356

La CNIL publie son premier dossier thématique dédié à l’identité numérique - La Lettre de la DAJ n°355

Le traitement des données dans le domaine des relations de travail – Arrêt CJUE - La Lettre de la DAJ n°355

Les jeunes et le numérique – Rapport d’information de l’Assemblée nationale - La Lettre de la DAJ n°354

Avis de la CNIL sur la carte Vitale électronique (e-carte Vitale) - La Lettre de la DAJ n°353

Transformation du secteur de la connectivité de l’Union européenneLa Lettre de la DAJ n°353

Baromètre du numérique – Edition 2022 - La Lettre de la DAJ n°352

Site de ventes en ligne et interfaces truquées - La Lettre de la DAJ n°352

La collecte systématique des données biométriques et génétiques et la protection des données personnelles - La Lettre de la DAJ n°351

Explosion des données numériques - La Lettre de la DAJ n°351

L’identité des destinataires des données à caractère personnel doit être communiquée - La Lettre de la DAJ n°350

Valeur juridique de la signature manuscrite scannée - La Lettre de la DAJ n°350

Marque protégée sur un site de vente en ligne : interdiction d’un signe identique à Louboutin - La Lettre de la DAJ n°349