La Lettre de la DAJ n°301 est parue !

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique : une autorité administrative indépendante au service d'une culture de l'intégrité, par Didier Migaud, président de la HATVP.

©DR

La Haute Autorité a publié au mois de juillet son cinquième rapport d'activité, vitrine de son action en faveur de la transparence et de la déontologie de la vie publique. J'ai l'honneur de la présider depuis janvier dernier, succédant au Président Jean-Louis Nadal qui a grandement contribué à son crédit et à la reconnaissance de son activité.

L'année 2019 a été une année importante pour la Haute Autorité, marquée par une réforme législative d'une ampleur inédite depuis sa création. La loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique opère en effet une profonde rénovation du cadre déontologique des fonctionnaires et agents publics en confiant à la Haute Autorité de nouvelles prérogatives.

[Lire la suite de l'édito]

Partager la page