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La dématérialisation de la commande publique

© Sergey Nivens / Stock.Adobe.com

Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics

La DAJ édite un guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics pour accompagner acheteurs et opérateurs économiques dans le processus de dématérialisation de la procédure de passation des contrats de la commande publique. Ce guide fait l’objet de mises à jours régulières afin d’intégrer les réponses à des questions nouvelles.

Télécharger le guide Acheteurs

Télécharger le guide Opérateurs économiques

Le Plan de Transformation numérique de la commande publique

Tirant parti de toutes les opportunités qu’offre le numérique pour simplifier, améliorer la performance de l’achat, renforcer l’efficience et la transparence des marchés publics, le Plan de transformation numérique de la commande publique, adopté en décembre 2017, constitue la feuille de route partagée dans le processus de la dématérialisation des marchés publics pour la période 2018-2022 et vise à accélérer cette dématérialisation sur tous les maillons de la chaîne.

Gage de compétitivité de l’ensemble de l’économie française, le plan implique un accompagnement, notamment en termes de compétences, d’usages ou d’organisation.

Cinq axes ont été identifiés déclinés en dix-neuf actions : un axe "Gouvernance", un axe "Simplification", un axe "Interopérabilité", un axe "Transparence", et un axe "Archivage".

Accéder au site dédié à la transformation numérique de la commande publique

 

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Actualités

Nouvelle édition des guides « très pratiques » de la dématérialisation des marchés publics

La DAJ publie une nouvelle version  de ses Guides « très pratiques » pour accompagner acheteurs et opérateurs économiques dans la dématérialisation des marchés publics. Cette actualisation ajuste certains points de rédaction, porte mention de la suppression du dispositif MPS au profit du DUME, et apporte des précisions notamment sur la possibilité de recourir, dans le cadre de l’accès aux documents de la consultation via un profil d’acheteur, à un test permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d'un programme informatique.

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