Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Stratégies segments d'achat

Depuis 2013, l’Etat s’attache à définir des stratégies par segments d’achat, ces derniers étant identifiés pour leur caractère stratégique, leur actualité ou la mise en œuvre préexistante d’une démarche collective. Ces stratégies interministérielles permettent :

  • de donner de la cohérence à l’action collective ;
  • d’en renforcer la lisibilité comme la visibilité ;
  • de fluidifier le déroulement des projets interministériels en évitant d’en renégocier systématiquement les fondements avec les ministères.

Sur la base d’une analyse exhaustive des besoins comme du potentiel du marché, chacune de ces stratégies définit les leviers et les objectifs de performance attendus sur chaque segment. Elle précise le plan d’action et la structure contractuelle qui seront mis en œuvre pour les années à venir. Elles sont préparées par les équipes segment, elles sont examinées par le comité des achats de l'Etat et sont validées par la DAE.

Chaque stratégie est rendue exécutoire par une note du directeur de la DAE adressée aux acteurs de l’achat au sein de l’Etat. Elle est également présentée aux établissements publics de l’Etat afin qu’ils puissent s’y intégrer.

Partager la page