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SI achat : La DAE a publié un appel d'offres pour sélectionner un logiciel "achat"

SIAEAfin de compléter le système d'information des achats de l'Etat (SIAE), la direction des achats de l’État (DAE) a lancé, vendredi 2 décembre, un appel d’offre relatif à l’acquisition de droits d’usages d’un logiciel achat.

La DAE est chargée de la conception et du pilotage du système d’information des achats de l’Etat permettant, en particulier (cf. décret du 3 mars 2016).

Ce SI achat comprend aujourd’hui plusieurs applications, telles qu’Orme (outil de rédaction des marchés de l’État), PLACE (Plate-forme des achats de l’État), Impact (performance des achats), la BdM (Base de données des marchés) et CHORUS ODA (Outil décisionnel achat).

Pour compléter les « briques » existantes, un appel d’offre relatif à l’acquisition de droits d’usages d’un logiciel achat a été publié le vendredi 2 décembre 2016.

L’aspect innovant de ce montage contractuel réside dans la séparation des deux marchés éditeur/intégrateur, car l’Etat souhaite sélectionner le logiciel ayant couverture fonctionnelle la plus riche.

Le SIAE porte différentes ambitions :

  • apporter une vision partagée, harmonisée et consolidée interministérielle des achats de l’Etat ;
  • accroître la maturité des pratiques d’achat ;
  • contribuer à rationaliser, simplifier et améliorer l’efficience de la fonction achat ;
  • mieux identifier le potentiel et anticiper les résultats sur la performance achat ;
  • faciliter les interactions des prescripteurs, acheteurs, juristes et approvisionneurs ;
  • contribuer à la fluidité de bout en bout de la chaine budget-achat-finance ;
  • contribuer à la dématérialisation des procédures.

 

La date limite pour la remise des offres est fixée au 16 janvier 2017, pour une notification envisagée fin mars 2017.

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