Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Programmation des achats de l'Etat

La programmation des achats de l’État comprend les projets d’achats de la direction des achats de l’État, des treize plates-formes régionales des achats de l’Etat ainsi que de tous les ministères (hors achats de défense et sécurité).

Elle est actualisée chaque année de leurs nouveaux projets.

Illustration

Cette publication vise à développer le dialogue entre les acheteurs et les entreprises en permettant à celles-ci de mieux appréhender les besoins d’achats potentiels de l’État et d’anticiper leur participation aux opportunités qui les intéressent.

Les entreprises pourront ainsi, si elles le souhaitent, s’inscrire à l’alerte email  sur la plate-forme de dématérialisation des marchés publics de l'Etat PLACE.

La programmation 2020 – 2023

Cette programmation porte sur environ 11 milliards d’euros de commande publique potentielle de l’Etat par an(1).

Télécharger le fichier (xlsx - 817ko)

Afin de faciliter les recherches, des tris peuvent être réalisés par entité porteuse, famille d’achat, thématique, périmètre du projet et année de publication.

(1) Cette publication ne constitue pas un avis de pré-information tel que défini à l’article 31 du décret n°2016-360, que les acheteurs de l’Etat peuvent par ailleurs être amenés à publier. En outre, la  programmation mise à disposition des entreprises a un caractère totalement prévisionnel et non exhaustif, est par construction susceptible d’évolutions et ne saurait en aucun cas être engageante pour les services de l’État concernés.

Demande de contact

Pour plus d’informations sur un projet d’achat, vous pouvez demander à être contacté.e par un acheteur de l’État via le Guichet unique des achats de l’État.

Partager la page