Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Premier séminaire franco-mexicain « Déontologie et transparence au service de l’intérêt général »

Illustration

Le 27 juin 2019, la direction des achats de l'État participait au premier séminaire franco-mexicain « Déontologie et transparence au service de l’intérêt général », organisé par l’Ambassade de France au Mexique et le ministère de la fonction publique mexicain.

Le gouvernement mexicain conduit en effet actuellement une réforme visant à centraliser la très grande majorité des achats publics fédéraux au sein d’une unité dédiée du ministère des Finances.

Lors de ce séminaire, ouvert par Irma Eréndira Sandoval Ballesteros, ministre de la Fonction publique et Anne Grillo, ambassadrice de France au Mexique, Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d’État, a animé une conférence sur la transparence et l’efficacité de l’action publique.

Antoine Coulondre, adjoint au directeur des achats de l’État et Julia di Ciccio, cheffe du Bureau du statut général, de la diffusion du droit et du dialogue social de la direction générale de l’administration et de la fonction publique, Sébastien Ellie, chef du pôle juridique et études de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, Gérald Bégranger, directeur-adjoint de l’Agence française anticorruption ont participé aux échanges organisés lors des tables rondes franco-mexicaines sur la gestion de la fonction publique, la déontologie, la lutte contre la corruption et les achats publics.

L’occasion pour le représentant de la DAE de présenter l’expérience française dans le domaine des achats et de la commande publique, des échanges susceptibles de se poursuivre dans le cadre d’un accord de coopération envisagé pour l’automne 2019.

Partager la page