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Direction des achats de l'État

Feuilles de route

Les ministères et leurs établissements publics ont défini leurs besoins d'achats d'innovation dans des feuilles de route. Celles-ci visent à faire connaître aux PME innovantes les thématiques sur lesquelles les pouvoirs publics ont décidé d'investir dans le cadre de la modernisation de l'action publique.

Réalisée dans la lignée du Pacte de compétitivité et à la suite d'une circulaire du Premier Ministre, ces feuilles de route ont vocation à être actualisées au fur et à mesure que se préciseront les champs d'intervention des ministères et des établissements publics en matière d'achats innovants, qu'il s'agisse d'achats courants, pour lesquels des solutions innovantes existent et sont insuffisamment déployées au sein de l'Etat, ou d'achats métiers propres à chaque administration.

Les besoins recensés concernent des produits, des procédés, des services ou des méthodes organisationnelles, y compris dans le champ des innovations sociales. Le travail engagé par les ministères et les établissements publics a porté sur trois volets :

  1. celui des améliorations de leur fonctionnement interne (immobilier, ressources humaines, formation, communication informatique) ;
  2. celui des besoins nouveaux relatifs aux missions dévolues par la loi et les règlements : leurs "coeurs de métier" ;
  3. celui des projets conduits par les directions "prospective-innovation" des ministères à destination des collectivités territoriales et du secteur hospitalier.
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